Communications du Conseil municipal

Covid-19 / Tests salivaires dans les écoles
Même si la décision n’a pas été prise à l’unanimité, le Conseil municipal renonce à offrir la possibilité aux élèves des classes 1h-8h de se faire
tester dans le cadre de l’école. Les parents qui souhaitent faire tester leur enfant peuvent le faire au moyen des tests gratuits mis à disposition dans les pharmacies dès le début du mois d’avril.

Ecole à journée continue
Comme chaque année, un questionnaire a été envoyé aux parents pour recenser les besoins concernant les différents modules d’école à journée continue. Le quota minimum n’étant pas atteint, rien ne sera mis en place pour la rentrée scolaire 2021-2022. Une liste de mamans s’étant annoncées pour accueillir des enfants est à disposition auprès du Président de la commission scolaire, M. Sébastien Schmid.

Journée des aînés
En raison de la pandémie, le Conseil municipal renonce, cette année encore, à la journée des aînés qui se déroule habituellement dans le courant du mois de juin. En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, il espère pouvoir organiser cette journée dans le courant de cet automne.

Ordonnance relative au Système de contrôle interne (SCI)
Conformément à l’art. 114 de l’Ordonnance sur les communes, le Conseil municipal veille à l’instauration d’un système de contrôle interne efficace.
Dans sa séance du 26 avril 2021, le Conseil municipal a adopté une ordonnance relative au SCI. Elle entre en vigueur immédiatement, sous réserve d’un éventuel recours formé à son encontre. Ce document peut être consulté au Secrétariat municipal durant les heures d’ouverture.
Voies de recours un recours peut être formé contre l’Ordonnance adoptée par le Conseil municipal dans les 30 jours à compter de la présente publication auprès de la Préfecture du Jura bernois, Rue de la Préfecture 2,
2608 Courtelary.